Nico Hülkenberg a retrouvé les points hier en se classant dixième d’un Grand Prix du Brésil chaud et rythmé. Il n’avait plus fini dans le top 5 depuis le Grand Prix de Belgique, disputé au mois d’août.

« C’est bien de marquer mon premier point depuis Spa malgré une course sans histoire, commente-t-il. Nous avons perdu des places au départ et il était difficile de remonter dans le peloton avec les retours d’Hamilton et de Ricciardo. »

« D’un côté, c’est bien d’avoir rallié l’arrivée, mais de l’autre, nous manquions de rythme aujourd’hui. J’attaquais à fond, donc c’est dommage de ne pas avoir pu faire mieux. J’entends bien conclure en beauté à Abu Dhabi. »

Carlos Sainz a franchi la ligne d’arrivée six secondes et demie juste derrière son équipier.

« J’ai pris un excellent envol, mais mon fond plat a malheureusement été légèrement endommagé lorsque Felipe [Massa] m’a emmené au large« , déclare-t-il.

« Après cela, l’équipe a réalisé un arrêt au stand extrêmement rapide, mais il n’y avait pas grand-chose que nous puissions faire pour remonter. C’était une course assez processionnelle. La voiture offrait de bonnes sensations, mais nous manquions un peu de rythme. »

« Le bilan est néanmoins positif : j’ai effectué un beau départ et j’ai pu aligner soixante-et-onze nouveaux tours précieux au volant. Il ne reste plus qu’une manche à disputer. J’ai été déçu de ne pas marquer de points au Brésil, donc je donnerai tout pour aller en chercher à Abu Dhabi. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article