Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Malgré un week-end de course encourageant pour Renault en Australie, Nico Hülkenberg affirme que leur nouvelle monoplace de Formule 1, la R.S.18, ne répond pas à leurs attentes, tant sur le plan de l’équilibre que de la performance.

Renault avait pourtant réussi à placer ses deux pilotes en Q3 à Melbourne, ce que McLaren n’était pas parvenue à faire, et l’équipe était repartie d’Australie avec sept points à son compteur.

« C’était un résultat acceptable mais la réalité est bien différente, commente Hülkenberg. L’équilibre de la voiture n’est pas vraiment assez bon. »

« Au niveau de l’équilibre et des caractéristiques de la voiture, nous n’avons pas ce que nous voulons avoir. Nous sommes un peu en-deçà de nos attentes, je dirais. »

Quand il lui a été demandé si la solution pouvait venir de meilleurs réglages, Hülkenberg a répondu : « Je pense que nous avons besoin de quelque chose de plus substantiel qu’un travail sur les réglages pour progresser. »

Du coup, l’Allemand ne pense pas que la R.S.18 lui permettra de décrocher son premier podium en F1.

« Je ne pense pas, non, concède-t-il. A moins que quelque chose de fou arrive à l’avant du peloton, comme à Singapour, ce ne sera pas possible. A la régulière, nous ne pouvons pas rivaliser avec ces trois équipes de pointe, malheureusement. Elles sont trop rapides et hors de notre portée pour le moment. »

« J’adorerais dire que oui mais je pense qu’il faut également savoir être réaliste, et pour le moment la réponse est non. Après, nous n’en sommes qu’au tout début de la saison et nous avons encore beaucoup de temps devant nous, et nous avons aussi des développements agressifs qui sont prévus, mais pour le moment obtenir un podium n’est selon moi pas possible. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article