L’équipe Renault a accompli 128 tours du circuit de Yas Marina durant ses essais du Grand Prix d’Abou Dhabi, le dernier de la saison.

Le programme de l’équipe française visait à recueillir des informations afin d’optimiser les performances en qualifications et en course.

Le schéma classique du vendredi a été complété par des entraînements d’arrêts au stand et des simulations de départ.

Nico Hülkenberg a réalisé le neuvième temps dans la deuxième séance disputée dans la fraîcheur de la nuit.

« C’était un vendredi assez classique pour être honnête, confie l’Allemand. Ce matin, nous nous sommes un peu plus occupés du moteur que d’habitude avant de revenir sur un programme plus traditionnel l’après-midi. »

« Nous avons l’air assez compétitifs. Je dirais qu’il n’y a pas grand-chose entre les Force India, les McLaren et nous. Cela devrait se jouer à un fil demain. J’espère que nous pourrons extraire un peu plus de la voiture pour être là où nous le voulons et mettre toutes les chances de notre côté pour dimanche. »

Carlos Sainz s’est de son côté classé treizième après avoir été perturbé par un drapeau jaune dans ce qui devait être son tour rapide.

« Les séances du jour étaient plutôt positives, note-t-il. En EL1, notre programme était axé sur l’évaluation de certaines pièces aérodynamiques de la voiture. L’après-midi, j’ai pu monter d’un cran en attaquant beaucoup plus. »

« Vu notre rythme sur les courts et les longs relais, nous sommes plus compétitifs que nous ne l’étions sur les dernières courses même si mon relais court a été perturbé par des drapeaux jaunes. Nous semblons bien placés pour marquer les points dont nous avons besoin dimanche. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article