Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Les pilotes Renault s’élanceront demain dans le top 10 pour le Grand Prix de Chine, troisième épreuve du championnat du monde de Formule 1.

Nico Hülkenberg s’est qualifié septième avec un tour en 1:32.532, deux dixièmes de seconde plus rapide que son équipier Carlos Sainz, auteur du neuvième temps en Q3 sur le circuit de Shanghai.

« Je suis content de cette septième place, encore une ! C’est probablement le mieux que nous pouvions faire aujourd’hui« , déclare Hülkenberg, qui s’est qualifié à la septième place pour la sixième fois d’affilée.

« Nous avons accompli notre mission en qualifications et c’est positif. J’ai de bonnes sensations et le rythme nécessaire sur cette piste ce week-end. De plus, la voiture semble bien équilibrée. »

« Ce sera un peu plus difficile demain. Le premier relais devrait sûrement être le plus court, mais nous avons un bon rythme sur toutes les gommes. Cela me rend optimiste pour la course. »

« C’est une bonne chose de placer à nouveau les deux voitures en Q3, souligne pour sa part Sainz. Nous avons fait du bon travail. En Q1, un drapeau jaune nous a privés du DRS et il n’était alors pas possible d’entrer en Q2 avec un seul train de pneus. Je n’avais donc plus qu’un seul jeu d’ultra-tendres pour la Q3. »

« Nous ne sommes pas encore à 100 %, notamment dans les virages lents, mais cela ne m’inquiète pas trop. J’ai désormais hâte d’être en course. »

« Nous allons évaluer nos options et voir comment cela se passera. La dégradation occupera un grand rôle, mais je suis convaincu que nous pouvons commencer sur un bon premier relais et engranger de nouveaux points. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article