home icon / News F1 / Hülkenberg : "Les signes sont super encourageants"

Hülkenberg : "Les signes sont super encourageants"

© XPB 

Nico Hülkenberg estime que Renault a encore besoin de "12 à 18 mois" avant de pouvoir se battre à la régulière à l’avant du peloton.

Le Losange a achevé cette saison à la sixième place au championnat des constructeurs, en progression de trois positions sur un an, et l’objectif est de gagner une position de plus en 2018.

"Je l’ai dit à de nombreuses reprises : 2017 était une année de transition. Je ne m’attendais pas à briller cette saison", déclare Hülkenberg dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1.

"Décrocher cette sixième place finale au championnat était une excellente façon de conclure cette saison, cela nous a fait plaisir à tous."

"Nous avons montré à Abou Dhabi que nous avancions clairement dans la bonne direction, même si je ne me fais aucune illusion : les succès auxquels nous aspirons tous dans l’équipe ne viendront pas du jour au lendemain", ajoute Hülkenberg.

"En réalité, il faut encore nous laisser 12 à 18 mois. L’objectif à terme est de nous battre à l’avant du peloton, et cela n’a pas changé. Nous savons que nous devons encore progresser dans certains domaines, mais les signes sont tous super encourageants."

"Nous n’avons cessé de gagner en compétitivité tout au long de la saison. Honnêtement, quand on voit d’où nous partions en début d’année, je suis vraiment fier des progrès que nous avons réalisés cette saison", achève-t-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.