Renault a égalé son meilleur résultat pour la troisième fois de la saison ce dimanche avec la sixième place de Nico Hülkenberg obtenue à l’arrivée du Grand Prix de Belgique.

Septième à l’extinction des feux, Hülkenberg a gagné une place par rapport à sa position de départ pour empocher huits points aujourd’hui.

Forte de ce bon résultat, Renault n’est plus qu’à une unité de la septième place au championnat des constructeurs, et à neuf points seulement de la cinquième place détenue par Williams.

« C’était une bonne journée, j’en suis heureux et agréablement surpris, confie Hülkenberg. J’ai pris un mauvais envol, mais j’ai pu rectifier cela dès le premier virage en plongeant à l’intérieur avant de défier Checo dans l’Eau Rouge. »

« Les sensations étaient meilleures qu’hier et nous étions à nouveau la quatrième équipe du plateau. J’ai eu de belles passes d’armes avec Fernando [Alonso]. C’était assez dangereux d’être à trois de front avec Esteban [Ocon] et lui. Fernando effectuait un dépassement avec le DRS et une grosse aspiration avant qu’Esteban ne manque complètement son freinage. »

« Je me suis dit à un moment que cela allait mal finir, mais c’était finalement une formidable bataille. Je suis sûr que c’était fantastique à regarder. Je suis vraiment en confiance avant d’aborder Monza« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article