Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Qualifying Day – Montreal, Canada

Après un week-end brillant à Montréal où il s’est offert la septième place grâce à une performance pleine de sérénité, Nico Hülkenberg se rend sur un terrain moins familier ce week-end : le Circuit Paul-Ricard, théâtre du Grand Prix de France.

L’Allemand aura à cœur d’y briller pour la course à domicile de son équipe.

« Je suis impatient de piloter sur le Circuit Paul-Ricard, confie Hulk. Renault a attendu longtemps, dix ans depuis leur dernière course à domicile… J’arrive donc avec un surplus de motivation pour que l’on soit fier de notre travail. Je sais à quel point cela compte pour tous les membres de l’écurie ! »

Si le Circuit Paul-Ricard est nouveau au calendrier, Hülkenberg ne partira pas totalement dans l’inconnu pour autant.

« En fait, je le connais assez bien, précise-t-il. Je n’y vais pas à l’aveugle. Il y a quelques années, j’y ai effectué quelques tours dans le cadre de ma préparation pour les 24 Heures du Mans 2015. Ses caractéristiques sont assez similaires à celles du dernier rendez-vous à Montréal, notamment avec les longues lignes droites demandant une vitesse de pointe élevée ou encore les gros freinages. »

« Vendredi, les essais seront importants pour que tout le monde entre dans le rythme avec une phase d’apprentissage. C’est toutefois un défi que j’attends avec impatience et je ferai de mon mieux pour en percer les secrets. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article