L’histoire de McLaren est étroitement liée à celle d’Ayrton Senna, qui a signé une des plus belles pages de l’histoire de l’écurie basée à Woking.

Le constructeur britannique a rendu un hommage fort en baptisant tout simplement sa dernière hypercar du nom du Brésilien.

Celle qui s’appelle donc « Senna » a été dévoilée publiquement tard dans la soirée de samedi à un parterre de privilégiés et sur les réseaux sociaux.

Ce coupé aux formes racées se veut être une voiture de course homologuée pour un usage quotidien. La belle Anglaise est mue par un V8 4,0L Biturbo de 800 chevaux pour un couple de 800 Nm. Le poids total est fixé à 1198 Kg, ce qui permet à la McLaren d’afficher un ratio impressionnant de 1,5 kg/ch. La boîte de vitesses affiche 7 rapports et un double embrayage. Le système de freinage est en carbone-céramique.

Un exemplaire de la Senna sera présent lors du prochain Salon Automobile de Genève en mars prochain. La production sera lancée lors du troisième trimestre 2018. Enfin, le prix s’élève à plus de… 860.000€ ! Une paille en soi, mais gageons que les 500 exemplaires prévus devraient très rapidement trouver preneur.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article