Motor Racing – Formula One World Championship – Belgian Grand Prix – Race Day – Spa Francorchamps, Belgium

Les performances de Stoffel Vandoorne déçoivent les observateurs depuis le début de cette saison 2018 de Formule 1.

Si le pilote belge était parvenu à faire jeu égal avec Fernando Alonso durant la seconde partie du championnat l’an passé, il est cette année très clairement dominé par son double champion du monde d’équipier.

L’ancien pilote de F1 Jacky Ickx nuance toutefois le début de saison en demi-teinte réalisé par son compatriote.

« C’est sa deuxième saison chez McLaren, le temps qui passe ne revient jamais. Mais je reste positif et enthousiaste« , déclare Ickx, vainqueur de huit Grands Prix en Formule 1, à la RTBF.

« On ne vit pas dans le team, on ne sait pas ce qu’il s’y passe. Son écurie n’occupe pas la place qu’elle occupe d’habitude. Elle a fait face à des soucis énormes. En termes de préoccupation et de concentration de l’énergie pour sortir du trou, Alonso est clairement le numéro 1 dans l’équipe. Mais Stoffel est un pilote rapide, il n’a pas perdu son talent. »

« Il est en deuxième position dans l’équipe où il y a plein de problèmes que nous ne connaissons pas. Les écarts sont infimes. Il lui manque peut-être ce petit coup de réussite afin qu’il puisse franchir la barrière et s’établir, comme tout le monde, comme un numéro un dans un futur moyen ou proche. Je continue à y croire en tout cas« , conclut Monsieur Le Mans.

Vandoorne est le seul pilote du plateau F1 2018 à ne pas avoir battu une seule fois son équipier en qualifications depuis l’ouverture du championnat en mars dernier.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article