Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Depuis le retour en Europe, les Haas V.F.18 marquent le pas alors qu’elles avaient débuté la saison en fanfare à Melbourne en se hissant comme la quatrième force du plateau en vitesse pure.

Les monoplaces américaines disposeront heureusement d’une importante évolution aérodynamique à l’occasion du prochain Grand Prix qui aura lieu au Canada le 10 juin prochain.

Les voitures grises et rouges auront comme objectif de viser les points en course et notamment permettre à Romain Grosjean d’ouvrir enfin son compteur toujours bloqué à zéro.

« Nos V.F.18 disposeront de modifications significatives à Montréal, indique Günther Steiner. L’aileron avant, le fond plat, et toute la zone des déflecteurs seront entièrement nouveaux. Avec un package aussi important, nous espérons aller encore plus vite. »

« Beaucoup d’équipes ont amené des évolutions à Barcelone, rappelle le directeur du Haas F1 Team. Nous avons décidé de les postposer à Montréal pour avoir un peu plus de temps pour les développer. Nous sommes toujours une petite équipe et nous ne pouvons réagir à nos problèmes aussi rapidement que les grandes équipes. »

Haas est actuellement huitième du classement des constructeurs avec 19 points marqués, tous à mettre à l’actif de Kevin Magnussen.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article