Max Verstappen deviendra la saison prochaine le plus jeune pilote à prendre part à un Grand Prix de Formule 1.

Il aura alors 17 ans quand il s’alignera au volant de sa Toro Rosso sur la grille de départ du circuit de l’Albert Park, en Australie.

Ses futurs débuts précoces en Formule 1 ont fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, ce qui a poussé la FIA à revoir la procédure d’octroi de la super-licence.

Actuellement, un pilote – peu importe son âge – décroche sa super-licence, sésame indispensable pour disputer un Grand Prix, après avoir parcouru 300 kilomètres au volant d’une monoplace de Formule 1.

Nick Heidfeld, qui a disputé 183 courses durant sa carrière en F1 entre 2000 et 2011, pense que la FIA devrait conditionner l’octroi de la super-licence à une limite d’âge afin de ne pas avoir des adolescents sur les grilles de départ.

« Plus vous êtes âgé, plus vous gagnez en maturité et plus vous emmagasinez de l’expérience« , explique-t-il au média de langue allemande Spox.

« Dans l’ensemble, ce serait non seulement mieux mais aussi plus sûr s’il y avait un âge minimum à atteindre avant de pouvoir courir en Formule 1. »

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