Instant de panique dans le paddock de Sepang cette nuit, vers 4 heures du matin : un incendie s’est déclenché dans l’hospitality de l’équipe Lotus F1 Team, là où F1i avait précisément déjeuné hier en compagnie de Jérôme D’Ambrosio…

Plus de peur que de mal, même si les mécaniciens ont été autorisés à se rendre sur les lieux dès 5 heures locales, sans pour autant briser le couvre-feu imposé par la FIA. L’incident concernait surtout le personnel de catering et représente de toute façon un cas de force majeure.

« Toute la casemate a été détruite par le feu, » a déclaré Stéphane Samson, porte-parole de Lotus F1 Team. « Heureusement, nous avons pu sauver une partie du matériel, dont les combinaisons des pilotes qui étaient dans les pièces qui leurs sont réservées. Mais pour le lunch, il faudra aller se nourrir ailleurs…« .

L’alerte a été donnée par les chauffeurs de l’équipe HRT, laquelle travaillait encore à cette heure tardive (grillant ainsi un deuxième joker de couvre-feu après celui de Melbourne), et les gardiens de l’écurie Mercedes AMG sont intervenus avec des extincteurs. Ce n’est qu’une heure plus tard que les représentants du Lotus F1 Team sont arrivés pour constater les dégâts et récupérer une partie du matériel, même si un casque de Kimi Räikkönen a été abimé par le feu.

Par Pierre Van Vliet, depuis Sepang.

Réagir à cet article