La centième édition des 500 Miles d’Indianapolis a lieu aujourd’hui, comme le veut la tradition le dernier dimanche de mai.

Pas moins de 400.000 spectateurs sont attendus dans le Speedway, un record du genre, puisque l’épreuve se disputera à guichets fermés.

Trente trois bolides s’élanceront pour un sprint échevelé de 800 km à plus de 350 km/h de moyenne sur la célèbre piste ovale, surnommée le « brickyard » parce qu’à l’origine il a été construit en briques.

Les spectateurs se recueillent d’ailleurs religieusement sur les reliques du brickyard à la hauteur de la ligne d’arrivée (photo ci-dessus). Deux pilotes français seront au départ cette année : Simon Pagenaud (Team Penske), le leader du championnat IndyCar, partira en troisième ligne tandis que Sébastien Bourdais (KVSH Racing) se situera en 19ème position sur la grille. La pole a été réalisée par le Canadien James Hintchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports), qui avait été gravement accidenté aux 500 Miles l’an dernier.

La course sera à suivre en direct sur Canal + Sport dès 17h55 avec la présentation en studio de Romain Del Bello aux côtés du champion Indy Light 2010 Jean-Karl Vernay et les commentaires de Stéphane Genti accompagné du consultant Renaud Derlot. Il faudra choisir (ou enregistrer) avec l’émission « Formula One » en clair sur Canal + à 18h30 depuis Monaco.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article