Crédité du quatrième meilleur temps au terme du « Fast Friday », Fernando Alonso a le vent en poupe depuis l’entame des essais en vue des 500 Miles d’Indianapolis, qui se dérouleront le dimanche 28 mai.

Pour ce qui est sa première participation à la classique de l’Indycar outre-Atlantique, le pilote McLaren a fait mieux que de la figuration en se hissant trois jours de suite dans le top 4 aux essais libres, devançant des pilotes du calibre de Scott Dixon, Simon Pagenaud ou encore Juan-Pablo Montoya.

Si les choses sérieuses débutent véritablement ce samedi, l’Espagnol se dit serein au moment d’aborder les séances qualificatives, réparties sur deux jours à Indy.

« Ca sera intéressant de voir quelle configuration l’équipe jugera comme optimale », a déclaré Fernando au terme du roulage de vendredi.

« Cela dépendra en partie des conditions, ajoute-t-il. Nous verrons comment maximiser le comportement de la voiture en fonction de l’évolution de la piste. »

« Tout ce que j’ai à faire c’est boucler mes quatre tours chronos, espérer finir dans le top 9 et attendre le dimanche pour le classement final, résume-t-il. Juste une autre journée, avec de nouvelles choses à apprendre mais sans forcément beaucoup de pression sur les épaules », conclut le pigiste de luxe chez Andretti Autosport.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article