Interlagos est l’un des circuits les plus sévères sur le moteur à combustion interne. Malgré son petit développé, le tour est considérablement marqué par la ligne droite des stands en montée. Le pilote sera à plein régime durant environ quinze secondes, soit 25% du tracé ou encore 20% des temps.

Avant le retour du Grand Prix du Mexique, Interlagos était de loin la piste à l’altitude la plus élevée : 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela semble désormais dérisoire par rapport aux chiffres vertigineux de Mexico ! Afin de générer autant de puissance, le turbo tournera à nouveau plus vite et plus près de ses limites.

Avec les longues phases d’accélération, le MGU-H dispose de nombreuses occasions de récupération d’énergie dissipée par l’échappement. Sa restitution ne devrait toutefois pas être cruciale en raison de la basse consommation d’essence liée à l’élévation et la faible densité de l’air.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article