S’il n’a pas connu un début de saison à la hauteur de sa monture et de ses attentes, Kimi Raïkkönen peut toutefois compter sur le soutien de son compatriote J.J. Lehto.

Le Finlandais, qui a disputé 62 Grand Prix entre 1989 et 1994 notamment chez Sauber ou Benetton, est convaincu que Iceman reviendra bientôt au niveau de son équipier Sebastian Vettel.

« Je n’ai pas entendu grand-chose sur l’origine de ses problèmes mais il est clair que Kimi n’a pas eu facile en ce début de saison », a admis Lehto au média finlandais Iltalehti. 

Alors que Vettel caracole en tête du classement provisoire avec 68 points et deux victoires (Melbourne et Bahrein), Raïkkönen compte moitié moins d’unités, 34, et attend toujours son premier podium de l’année.

Des performances en demi-teinte qui ont eu le ton de raviver les critiques à l’égard du Finlandais qui dispute sa dernière année de contrat chez les Rouges.

« L’équipe travaille très fort et je sais qu’il est capable de mieux, commente Lehto. Le danger est que d’un problème naisse une cascade d’autres au fil de l’année. Mais une fois que vous mettez le doigt sur les petits détails, tout se remet dans l’ordre assez rapidement. »

« Après tout, Kimi n’a rien perdu de sa vitesse, conclut-il. Il était encore très performant l’année passée et ce genre de chose ne disparait pas le temps d’un hiver. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article