AJB

En se mettant hors de portée de son dernier challenger Sam Bird (DS Virgin) hier dans le première manche de l’E-Prix de New York, Jean-Eric Vergne (Techeetah) est devenu le quatrième champion différent au terme de la quatrième saison de Formula E.

Nelson Piquet Jr l’avait emporté en saison 1, suivi de Sébastien Buemi en saison 2 et de Lucas di Grassi l’an passé, soit tous d’anciens pilotes de F1 n’ayant pas vraiment eu leur chance dans les Grands Prix.

JEV a réalisé une remontée spectaculaire pour décrocher le titre avant l’ultime round du championnat qui aura lieu en fin de journée sur les quais de Brooklyn à New York. Il a dédié son succès à Jules Bianchi, son collègue trop tôt disparu lors d’un accident au Grand Prix du Japon 2014.

« Celui-là est pour mon ami Jules…, a confié Vergne à la radio dans le tour d’honneur, quand il a réalisé qu’il était bien champion. Après avoir franchi la ligne, je n’en étais pas sûr, puis mon ingénieur m’a dit : « Je pense que tu l’as fait ! », ensuite j’ai vu mon équipier André Lotterer venir à côté de moi en applaudissant des deux mains. »

« Je vais avoir besoin d’un peu de temps pour réaliser, ajoute-t-il. On ne va pas faire la fête ce soir car il y a encore une course demain : ce n’est que dimanche soir qu’on pourra vraiment fêter cela. J’ai attendu ça toute la saison, on peut encore patienter quelques heures… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article