skysports-f1-gasly-pierre-toro_4277778

En se félicitant de la performance de choix réalisée par Pierre Gasly dans le Grand Prix de Bahreïn, Helmut Marko a révélé que le jeune pilote français allait faire une bonne affaire financière.

On sait que les contrats des juniors de Toro Rosso sont limités à un salaire fixe de l’ordre de 350.000 dollars mais avec une dimension variable selon les résultats, comme l’a confirmé le consultant motorsport de Red Bull.

La quatrième place obtenue par Gasly sur le circuit de Sakhir égale le meilleur résultat d’une Toro Rosso dans la période récente et devrait lui valoir un bonus d’environ 120.000 dollars, soit 10.000 dollars par point marqué.

« Je ne veux pas y penser maintenant, c’est juste une agréable conséquence de ma course, relativise Pierre. Le chemin pour accéder à la F1 n’a pas été simple mais j’ai toujours répondu présent pour justifier d’avoir ma chance. Pouvoir la saisir comme à Bahreïn, c’est un grand motif de satisfaction : ce n’était que mon septième Grand Prix et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. »

« Pierre a réussi un impressionnant sans-faute depuis les essais libres et nous avons pu compter sur sa constance afin de bien régler la voiture en vue de la course, explique Franz Tost, le team principal de la Scuderia Toro Rosso. Il a merveilleusement répondu à nos attentes dès le deuxième Grand Prix de la saison, ce qui est très encourageant dans le cadre de notre nouveau partenariat avec Honda. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article