Depuis ces débuts en Formule 1 il y a maintenant deux ans, Max Verstappen est devenu la coqueluche des paddocks. Son style de pilotage agressif ainsi que sa peur de personne l’ont rapidement hissé parmi les pilotes les plus populaires du plateau.

Cette Verstappen-mania n’est d’ailleurs pas sans effrayer son paternel Jos qui craint que son rejeton finisse par craquer sous la pression placée sur ses épaules. A seulement 19 ans, le Batave est très demandé et est devenu une célébrité dans son pays.

« Max ne peut plus aller dans n’importe quel endroit sans être reconnu, insiste Jos, interrogé par le média hollandais L1. Il a énormément de pression sur ses épaules. C’est une situation malsaine pour lui. Il travaille six jours et demi par semaine, et c’est déjà difficilement tenable ainsi. Toute cette couverture que font les médias à son sujet n’est pas bonne pour lui. »

« Bien entendu, je suis un papa soucieux du bien-être de son fiston, admet-il. Max garde heureusement son sang-froid face à toute cette pression qu’on exerce sur lui et ce qui disent les différents médias. Pour cette saison, je pense que le titre sera difficilement jouable. Je serais déjà très heureux s’il gagne quelques courses. Il faudra attendre 2018 pour le voir jouer le titre. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article