Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Fervent supporter de son fils Max, Jos Verstappen reconnaît cette fois-ci qu’il est à court d’arguments pour le défendre.

Dans une interview accordée à la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, l’ancien pilote de Formule 1 a conseillé à son fils, victime d’un nouvel accrochage dimanche passé à Shanghai, de commencer à « réfléchir« .

« Il n’y avait pas vraiment moyen de dépasser Vettel, analyse Jos. C’était une erreur de jugement de sa part. Dans certaines circonstances, Max doit juste mieux réfléchir. »

« Je ne veux pas qu’il change son style de pilotage. Il a dépassé deux pilotes au départ, et il l’a fait à la perfection. C’est ce que nous voulons tous voir de sa part. »

« Mais nous ne voulons pas le voir être impliqué dans ce genre d’accrochage. Il doit apprendre à se contrôler. Il doit mieux réfléchir. »

« Je le vois ce mardi et nous allons en discuter. Nous devons en parler d’homme à homme et analyser ce qui s’est passé. Cela n’aurait pas dû se produire. Il le sait parfaitement bien, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire. »

Quand il lui a été demandé s’il était en colère contre son fils, Jos Verstappen a répondu : « En colère n’est pas le mot, mais je suis déçu, évidemment. Mais cela doit être encore plus douloureux pour lui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article