Formula 1 Grand Prix, Italy, Practice

David Coulthard estime que Kimi Räikkönen n’est pas embêté de jouer le porteur d’eau de Sebastian Vettel à la Scuderia.

L’ancien pilote écossais, qui a été l’équipier de Räikkönen chez McLaren entre 2002 et 2004, affirme que Iceman se satisfait même de cette position.

« Nous avons fait équipe ensemble pendant trois saisons chez McLaren et je ne l’ai vu s’énerver qu’une seule fois« , a expliqué Coulthard au Daily Express à Bakou.

« C’était à une soirée organisée sur le yacht de Ron Dennis (alors team principal de McLaren, ndlr). Il avait sauté du pont supérieur et j’avais choisi de rattraper Kathy Ojjeh, la femme de Mansour Ojjeh (le copropriétaire de McLaren, ndlr), qui avait eu l’excellente idée de faire exactement la même chose au même moment ! »

« Kimi avait donc atterri par terre, et il avait prétendu que le coup l’avait assommé. Quand il s’est finalement relevé, il m’a littéralement dit : ‘Tu n’es pas un équipier, tu n’es qu’un trou du c** !’. »

« Je me souviens lui avoir répondu : ‘Ecoute, je suis désolé, mais je rattraperai toujours en premier une femme en détresse’. A part cet épisode, je ne me souviens pas l’avoir déjà vu s’énerver pour quoi que ce soit, surtout pas en F1. »

« Pour être juste envers lui, Kimi a montré une belle pointe de vitesse lors des trois premiers Grands Prix mais il n’a pas été chanceux« , poursuit DC.

« Il remportera un Grand Prix cette année, j’en suis convaincu, et cela nous excitera tous et tout le monde dira : ‘Kimi est l’un des pilotes préférés des fans’, bla bla bla… »

« Mais c’est le Joey Barton de la F1 (un ancien footballeur anglais qui s’était construit une réputation de bad boy, ndlr). Kimi est certes populaire auprès des fans mais il est tout sauf un individu extérieurement gentil… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article