Une petite cinquantaine de tours au compteur, c’est le maigre parcours accompli par le Renault Sport F1 Team à Barcelone ce jeudi, avec un modeste dixième temps à la clé pour Jolyon Palmer.

L’écurie française a vu sa R.S.17 souvent immobilisée, au garage comme sur la piste, aux prises avec une défaillance du système ERS.

L’ultime journée de tests demain verra les deux pilotes prendre la piste, Nico Hülkenberg entamant les hostilités après que Palmer soit resté au volant aujourd’hui pour faciliter la fluidité d’un programme chamboulé.

« C’était une journée assez frustrante avec des interruptions de notre côté, mais aussi d’autres en piste, regrette le pilote britannique. Nous n’avons jamais semblé pouvoir nous mettre dans le rythme et je n’ai pas eu les mêmes sensations qu’auparavant. Nous examinons en profondeur les données pour comprendre où nous devons progresser, car nous savons que le potentiel est là. »

« Nous avons un tout nouveau groupe propulseur en 2017 et notre kilométrage a été limité sur un élément nouveau de l’ERS cette semaine, concède le directeur technique moteur Rémi Taffin. Nous avions vu des problèmes similaires lors du développement sur les bancs, mais cela s’est amplifié en piste. Des correctifs sont déjà en route et nous espérons les mettre en place à Melbourne pour atteindre le niveau requis de fiabilité en début de saison. »

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