Lewis Hamilton a vécu une bonne journée d’essais ce vendredi à Kuala Lumpur. Le Britannique a réalisé les deux meilleurs temps du jour sur le circuit malais de Sepang.

L’ancien champion du monde est satisfait des modifications apportées à sa monoplace depuis le week-end dernier en Australie. L’équilibre de sa McLaren Mercedes en a été amélioré.

« Ce fut une bonne journée pour moi. Nous avons apporté quelques changements au niveau de l’équilibre de la voiture depuis la dernière course et je suis bien plus heureux, mais nous sommes encore en train d’apporter des changements afin d’améliorer notre rythme sur les longues distances, qui peut être meilleur, » a expliqué Hamilton.

« Je suis en train de travailler aussi dur que possible pour trouver des réglages de course aussi bons que ceux que j’ai en qualifications. Et je pense que nous avons maintenant une meilleure compréhension du comportement de la voiture lorsque nous sommes chargés en essence. Nous devons continuer à travailler, rester hydratés compte tenu des fortes chaleurs ici à Sepang et rester concentrés. Il reste encore beaucoup de travail devant nous. »

Button a également connu une journée correcte en Malaisie. Seule une fuite d’huile est à déplorer, ce qui a raccourci ses essais. Après sa victoire convaincante en Australie le week-end dernier, le Britannique vise la pole position pour demain.

« C’était un peu frustrant ce matin : nous avons eu une fuite d’huile qui a raccourci notre session, mais ce n’est pas vraiment grave puisque la piste était très sale. Dans l’après-midi, c’était positif. Je pense que nous avons une bonne compréhension des pneus pour ici, mais cela va être difficile avec les deux composés en raison de l’humidité et la chaleur. Je pense que la course sera difficile pour chacun de nous, il va y avoir quelques arrêts dimanche ! » a indiqué le pilote McLaren Mercedes.

« Nous voulons une bonne voiture pour la course, et l’objectif pour demain est de décrocher la pole. Cela vous rend la vie bien plus facile si vous vous élancez de la pole position. Nous avons donc pas mal travaillé au niveau de la performance sur un tour.« 

Réagir à cet article