Dixième sur la grille de départ, Romain Grosjean n’est pas parvenu à rallier l’arrivée dans les points ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le Français estime que sa Haas n’était tout simplement pas suffisamment performante pour lui permettre de jouer le top 10 à la régulière aujourd’hui.

« Ce fut une journée difficile, déclare Grosjean, 13ème à l’arrivée. Nous manquions de rythme aujourd’hui, que ce soit avec les pneus tendres ou super-tendres. »

« Au début, j’ai perdu du temps dans le trafic, et cela a tué mes super-tendres. Je suis ensuite rentré aux stands pour changer de pneus, optant pour les tendres, et je me suis à nouveau retrouvé dans le trafic. »

« Nous avons tenté un pari sur la fin en rentrant pour chausser un nouveau train de super-tendres, en espérant que quelque chose allait se passer devant nous, mais rien n’est arrivé. Nous devons comprendre pourquoi nous n’étions pas aussi performants aujourd’hui que nous l’étions hier en qualifications. »

Son équipier Kevin Magnussen n’a guère eu plus de réussite. Le Danois s’est classé douzième à un tour du vainqueur, Lewis Hamilton.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article