Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Practice Day – Shanghai, China

Renault a connu une première journée productive au Grand Prix de Chine ce vendredi. Ses pilotes ont accompli sans problème leur programme sur le circuit de Shanghai, et tous deux ont terminé dans le haut de la feuille des temps.

Nico Hülkenberg a signé le sixième meilleur chrono en 1:34.313, deux positions devant son équipier Carlos Sainz.

« C’était assez venteux ce matin, puis nous avons vu quelques gouttes de pluie en fin d’après-midi. Hormis cela, la journée a été plutôt fluide« , commente Hülkenberg.

« Nous disposons d’une bonne base avec la voiture ici. Il s’agit désormais de voir ce que nous pouvons faire pour l’exploiter pleinement lors des qualifications demain et en course dimanche. »

« C’était un vendredi linéaire, poursuit Sainz. Je me sens plus à l’aise au volant. L’équilibre de la monoplace est meilleur qu’à Bahreïn. Nous devons encore étudier les longs relais pour faire un pas en avant dans ce domaine, mais c’était une journée clairement encourageante. »

« Ce week-end, les pneumatiques offrent un défi plus complexe. Il y a de gros écarts entre les composés et une forte dégradation des gommes. Nous allons analyser cela avant d’évaluer nos options stratégiques pour dimanche. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article