Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Après un abandon précoce à Bakou en raison de sa collision avec Kimi Räikkönen dans le premier tour, Esteban Ocon est rentré bredouille de Barcelone où sa Force India est tombée en panne après un incident lors d’un arrêt au stand.

C’est la première fois que le pilote français renonce à deux reprises consécutivement, mais il garde le moral en tirant les enseignements de cette expérience à difficile.

Ocon s’était qualifié devant son équipier Sergio Pérez et évoluait dans les points quand un pitstop interminable a ruiné toutes ses chances.

« Tout s’était plutôt bien déroulé hier même si on n’était pas parvenu à se hisser en Q3, rappelle-t-il. Le départ s’est bien passé et j’étais dans le coup pour me battre pour la huitième place avec Fernando Alonso, mais quelque chose a foiré lors de mon arrêt qui s’est éternisé et puis la mécanique en a décidé autrement. »

« Mais je ne m’en fais pas et je regarde devant moi, assure Esteban. Le prochain rendez-vous, c’est Monaco et je me régale à l’idée d’y courir. Nous avons passé de nombreuses évolutions en revue ce week-end et l’équipe poursuit le travail de développement. On ne va rien lâcher et continuer à nous battre. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article