Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Practice Day – Sakhir, Bahrain

Monisha Kaltenborn, l’ancienne team principal du Sauber F1 Team, va reprendre du service en sport automobile.

Plusieurs mois après son éviction à la tête de l’écurie suisse, la manager de 46 ans a annoncé cette semaine la mise sur pied d’un team de Formule 4 qu’elle co-dirigera avec l’entrepreneuse franco-monégasque Emily de Comberti.

L’équipe, dénommé KDC, évoluera dans le cadre des championnats allemand et italien de la spécialité, sous bannière suisse avec une base de fonctionnement située à Granollers, non-loin du circuit de Catalunya et de Barcelone.

« La course automobile est et restera toujours ma plus grande passion », confie Kaltenborn dans des propos rapportés par Auto Bild.

« Depuis plus de vingt ans, j’ai occupé des positions haut-placées dans le monde de la course, il était logique que je poursuive dans cette voie, explique-t-elle. La Formule 4 est encore une série jeune mais mais pleine d’avenir et de promesses, surtout du point de vue du développement des jeunes pilotes. »

« En tant que co-propriétaire, j’aurai mon mot à dire quant à la stratégie globale du team, et ma priorité s’inscrit dans la formation des jeunes talents en vue d’une carrière en sport auto. Mon expérience en Formule 1 me sera d’ailleurs fort utile. »

Pour ce qui est de la gestion au quotidien de la structure, KDC se reposera sur Josep Trinidad, en qui Kaltenborn accorde sa plus grande confiance. L’écurie devrait annoncer sous peu son nouveau duo de pilotes.

La compétition allemande de Formule 4 débutera à la mi-avril sur le tracé de Oschersleben, une semaine avant les trois coups de son homologue italienne, le 22 avril à Adria.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article