L’ancienne team principal de Sauber Monisha Kaltenborn est sortie de sa réserve en critiquant la décision des propriétaires du team de se séparer de Pascal Wehrlein en vue de la saison 2018.

Lors de la présentation du partenariat avec Alfa Romeo la semaine dernière, Sauber a confirmé le jeune Charles Leclerc, champion FIA de Formule 2, aux côtés de Marcus Ericsson.

Wehrlein se trouve ainsi dans une impasse entre un hypothétique volant chez Williams et un plus probable retour en DTM avec Mercedes la saison prochaine (où il remplacerait Robert Wickens, parti en IndyCar).

« Les performances de Pascal en 2017 n’ont pas été suffisamment appréciées, déclare-t-elle à Auto Bild. Sans lui, Sauber n’aurait pas inscrit le moindre point au championnat et ce manque de reconnaissance n’est pas très élégant. »

« J’espère seulement qu’il va pouvoir continuer parce qu’il mérite sa place en F1, ajoute l’Autrichienne. Avec la bonne voiture, Pascal a le potentiel pour être Champion du monde un jour, tous ceux qui ont travaillé avec lui en sont convaincus. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article