Motor Racing – Formula One World Championship – Belgian Grand Prix – Preparation Day – Spa Francorchamps, Belgium

Après cinq courses disputées dans ce championnat 2018, James Key jette un regard positif sur le partenariat entamé entre Toro Rosso et Honda cette année.

Le directeur technique de Toro Rosso apprécie le statut d’équipe d’usine donné par Honda à l’équipe sœur de Red Bull Racing.

« La lune de miel est terminée depuis longtemps, la relation est déjà bien plus profonde. La collaboration est exemplaire« , explique Key, cité par Speed Week.

« C’est un défi que nous avons accepté avec plaisir. Nous n’avions jamais eu l’opportunité de travailler si étroitement avec un motoriste. Nous avons plus de responsabilités désormais, puisque nous sommes une équipe d’usine. »

« C’est une situation complètement différente que celle d’être une simple équipe cliente. La vie sur les circuits est plus simple, car je trouve que Honda répond à chacun de nos souhaits. »

Toro Rosso et Pierre Gasly ont déjà offert à Honda son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1, avec la quatrième place obtenue par le Français à Bahreïn le mois dernier. Et Key n’exclut pas de décrocher un podium d’ici la fin de cette saison 2018.

« Aucune règle ne dit que les autres équipes ne peuvent pas gagner, lance-t-il. Je pense que nous pouvons rattraper les meilleures équipes. Et avec un peu de chance, un podium est clairement jouable. Sur le long terme, nous voulons être en position de gagner des courses avec Honda. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article