Motor Racing – Formula One World Championship – Mexican Grand Prix – Practice Day – Mexico City, Mexico

Cette saison 2018 verra l’introduction du très controversé Halo qui ornera le cockpit des monoplaces de Formule 1, suivant la volonté de la FIA de protéger davantage la tête des pilotes.

Autant dire que les réactions suscitées par ce nouvel appendice sécuritaire ont été pour le moins mitigées, une grande majorité de fans, et certains acteurs du championnat comme Toto Wolff, critiquant son aspect jugé disgracieux.

James Key, le directeur technique de Toro Rosso, se veut rassurant et estime que le look du Halo devrait gagner en esthétisme au fur et à mesure que les écuries apprennent à l’exploiter correctement.

« Les écuries ont eu la trêve hivernale pour songer à comment exploiter le Halo au niveau aéro, explique-t-il au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. L’appendice devrait logiquement mieux correspondre aux standards de la F1. Ca sera beaucoup mieux que ce que nous avons vu jusqu’ici. ».

« On peut s’attendre à ce que le Halo présente un profil plus affiné, grâce entre autres à cette réflexion autour des flux aéro et comment les maximiser au niveau du cockpit », conclut l’ingénieur britannique.

Premiers éléments de réponse lorsque les écuries dévoileront une à une les contours de leurs monoplaces, Williams s’étant placée en pole position provisoire.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article