Motor Racing – Formula One World Championship – Belgian Grand Prix – Preparation Day – Spa Francorchamps, Belgium

James Key, le directeur technique de Toro Rosso, prétend que son équipe « pourrait créer la surprise » cette saison pour la première année de son nouveau partenariat avec Honda.

L’équipe sœur de Red Bull Racing sera motorisée par le constructeur automobile japonais en F1 pour les trois années à venir, après avoir eu Ferrari et puis Renault comme motoriste ces dernières saisons.

« C’est un monde totalement différent pour nous, travailler avec Honda et être leur équipe d’usine« , explique Key à RACER.

« Avoir une collaboration aussi étroite avec votre motoriste, c’est quelque chose de complètement nouveau pour Toro Rosso, mais c’est une situation que nous apprécions énormément. »

« Les gens de chez Honda sont d’excellentes personnes avec lesquelles travailler. Nous partageons un objectif commun et notre relation de travail se passe pour le moment très bien, et je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas continuer ainsi. »

« Il me plaît de penser que nous pourrions créer la surprise cette année, espère Key. Nous avons naturellement beaucoup de questions à ce stade, et nous n’en aurons les réponses que lorsque nous aurons pris la piste avec notre nouvelle voiture, mais les gens de chez Honda travaillent extrêmement dur sur leur nouveau groupe propulseur et ils espèrent débuter la saison d’une bonne manière. »

Les premiers tours de roue de la Toro Rosso STR13-Honda sont prévus sur le circuit de Misano le 21 février, quatre jours avant sa présentation officielle dans la voie des stands du Circuit de Catalunya, en Espagne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article