Kamui Kobayashi était assez remonté contre Jules Bianchi à l’arrivée du Grand Prix de Monaco.

Le Japonais, dont son équipe serait à vendre, a été passé par Bianchi à La Rascasse, après un dépassement musclé mais tout à fait en règle du Français qui s’est traduit par un léger contact avec la Caterham.

Kobayashi, qui a finalement terminé 13ème, quatre places derrière le Niçois, est convaincu qu’il aurait pu finir dans le top 10 sans cet incident.

« Même si nous terminons treizièmes, je ne suis vraiment pas heureux car je suis sûr que j’aurais terminé dans les points si Bianchi ne m’avait pas heurté quand il a forcé le passage pour me passer« , déclare le pilote nippon.

« Après ce contact, la voiture est devenue inconduisible. Voir le drapeau à damier est donc un accomplissement en soi. L’équipe a fait tout ce qu’elle a pu pour m’aider à terminer avec le meilleur résultat possible, mais quand vous vous faites dépasser en étant accroché, vous avez naturellement du mal à l’encaisser. »

« A l’approche de la chicane à la sortie du tunnel, Bianchi m’avait déjà heurté une première fois sur le côté et j’avais dû couper la chicane pour éviter l’accrochage. »

« Franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi ces deux incidents n’ont pas fait l’objet d’une investigation de la part des commissaires sportifs. Il a forcé le passage en me rentrant dedans, ce qui a ruiné ma course puisque ma voiture était endommagée après ça. »

Cliquez ici pour découvrir les photos des girlfriends des pilotes de F1, des top-modèles et des stars au défilé de mode Amber Lounge à Monaco.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article