L’ancien pilote de Formule 1 Kamui Kobayashi a réalisé la pole position pour l’édition 2017 des 24 Heures du Mans.

Au volant de la Toyota TS050 Hybrid #7, le Japonais (qui fait équipe avec Mike Conway et Stéphane Sarrazin) a établi un nouveau record du tour dans la Sarthe. Il a bouclé les 13,6 km du circuit en 3:14.791 hier soir, battant de deux secondes le précédent record qui avait été établi en 2015 par la Porsche de Neel Jani.

Toyota a d’ailleurs verrouillé la première ligne de la grille de départ, la #7 pilotée par Kazuki Nakajima, Sébastien Buemi et Anthony Davidson ayant réalisé le deuxième temps des qualifications en 3:17.128.

Les Porsche #1 (André Lotterer, Neel Jani et Nick Tandy) et #2 (Earl Bamber, Timo Bernhard et Brendon Hartley) monopolisent la deuxième ligne de la grille de départ.

L’ancien pilote de Formule 1 Jean-Eric Vergne et ses équipiers partiront de la 12ème place au volant de l’ORECA-Gibson Manor TRS (catégorie LMP2).

Pour sa première participation au Mans, Rubens Barrichello, recordman du nombre de participations en Grand Prix, s’élancera de la 23ème place. Le Brésilien et ses équipiers sont également engagés en catégorie LMP2, au volant d’une Dallara-Gibson Nederland.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article