Un autre ancien pilote de Formule 1 a confirmé son intérêt à prendre part à la Formula E dans un futur proche en la personne de Kamui Kobayashi.

Le Japonais surveille de près le niveau de compétition ainsi que l’implication des grands constructeurs dans la série 100 % électrique de la FIA.

Engagé en WEC avec Toyota, il rejoindrait ainsi ses équipiers Sébastien Buemi et Stéphane Sarrazin en ajoutant la FE à son arc.

« Je trouve la Formula E très attrayante, a révélé Kobayashi. Beaucoup de constructeurs s’y impliquent et le championnat est très compétitif. Les pilotes qui y participent sont bien entendu des fines gâchettes. Si une offre intéressante se présente à moi, j’y participerai sans hésitation. »

« De nombreux pilotes disputant le WEC prennent également part à ce championnat. Alors, pourquoi pas moi ? s’interroge Koba. Je suis très ouvert concernant mon avenir mais mon objectif pour 2017 est de remporter le championnat du monde d’Endurance ainsi que les 24 Heures du Mans. C’est sur quoi je suis actuellement concentré. »

L’arrivée de Kobayashi en Formula E serait une aubaine pour les chevilles ouvrières du futur ePrix du Japon qui doit se dérouler à Tokyo, ou dans la banlieue toute proche de Yokohama, pour la saison 2018-2019. L’ex-pilote Sauber et Caterham ne pourra néanmoins pas compter sur Toyota, dont la politique commerciale autour des technologies hybrides ne correspond pas avec le créneau 100 % électrique du championnat, mais un autre constructeur nippon pourrait s’y engager à moyen terme.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article