home icon / News F1 / Kubica à la place de Hartley chez Toro Rosso ?

Kubica à la place de Hartley chez Toro Rosso ?

© XPB 

Les rumeurs d'un remplacement de Brendon Hartley chez Toro Rosso à court-terme se font de plus en plus pressantes et la liste des candidats potentiels s'étoffe de jour en jour.

Nos collègues d'AUTOhebdo ont récemment révélé qu'un candidat potentiel pour succéder au Néo-Zélandais pourrait bien être... Robert Kubica.

Le Polonais serait une solution de secours pour l'équipe de Faenza puisqu'il possède la sacro-sainte super licence indispensable pour disputer un Grand Prix.

Les troupes dirigées par Franz Tost auraient préféré jeter leur dévolu sur le Britannique Jake Dennis ou l'Indonésien Sean Gelael qui ont tous les deux fait des essais pour Red Bull ou Toro Rosso. Mais aucun des deux jeunes loups ne dispose du précieux sésame.

Dans le fief de Kubica, rejoindre Toro Rosso permettrait dans un premier temps de quitter ce navire à la dérive qu'est l'écurie Williams. La formation basée à Grove est en train de se vider de sa substance avec les récents départs du designer en chef Ed Woods et de l'aérodynamicien Dirk De Beer.

D'autres noms ont été cités pour remplacer Hartley, à commencer par Pascal Wehrlein et Antonio Giovinazzi. A moins que Toro Rosso cède aux sirènes de Honda et donne sa chance à un pilote japonais comme Nobuharu Matsushita, Tadasuke Makino ou Nirei Fukuzumi.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.