Même si l’écurie Williams se refuse toujours à commenter les récents essais privés auxquels ont pris part Robert Kubica et Paul di Resta, il semble que le pilote polonais ait dépassé les attentes de son éventuel futur employeur.

En piste mardi dernier sur le Hungaroring, Kubica aurait été plus rapide que son rival écossais au volant de la FW36 le lendemain dans des conditions similaires, et certaines sources internes à l’équipe auraient fait part ‘off the record’ que la situation pourrait être favorable au revenant.

Le magazine brésilien Racing Motorsports rapporte ainsi que le Polonais a effectivement tourné plus vite que di Resta, une rumeur confirmée par le journal suisse Blick ce vendredi qui ajoute que Kubica a agréablement surpris en Hongrie en convaincant le management de l’équipe de son potentiel intact.

Quant à la revue polonaise Przeglad Sportowy elle affirme que la décision sur le second volant Williams pour 2018 aurait été prise et qu’il ne s’agira pas de Felipe Massa, actuel titulaire à Grove, lequel avait demandé au team de se prononcer avant son Grand Prix national à Interlagos dans trois semaines.

« Nous restons totalement ouverts actuellement, a déclaré Paddy Lowe à Austin, et tous les pilotes sans contrat pour 2018 sont pris en considération, y compris Pascal Wehrlein dont l’âge ne devrait pas constituer un obstacle : notre objectif est de réunir la meilleure paire de pilotes pour être le plus compétitif possible la saison prochaine. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article