Malgré le démenti apporté par Williams hier, Robert Kubica est désormais assuré de piloter pour l’écurie britannique la saison prochaine en Formule 1, selon une information rapportée par le très respecté journaliste Mark Hughes dans le magazine MotorSport cette semaine.

Un contrat de deux ans a effectivement été proposé au pilote polonais, ce qui lui permettra d’effectuer son grand retour en F1 en 2018 après une absence longue de sept ans.

Si le contrat n’a toujours pas été signé, c’est en raison du remboursement d’une assurance. Kubica avait perçu une énorme prime d’assurance après son accident de rallye survenu en février 2011 pour son incapacité « permanente » à revenir un jour en F1. Une importante somme d’argent qu’il va maintenant devoir rembourser.

« Le retard dans l’officialisation de l’accord tient à la structure des paiements de son salaire, et cela vient presque certainement du fait que la prime d’assurance qu’il avait perçue pour la fin de sa carrière en Formule 1 va maintenant devoir être remboursée« , écrit Mark Hughes.

Le cas de Kubica n’est pas singulier en F1. Le remboursement d’une prime d’assurance avait pesé dans la décision de Stirling Moss de ne pas revenir en Formule 1 après son accident survenu à Goodwood en 1962. Didier Pironi, grièvement blessé lors du Grand Prix d’Allemagne 1982, avait vécu une situation similaire.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article