home icon / News F1 / Kubica connaît les forces et les faiblesses de la FW41

Kubica connaît les forces et les faiblesses de la FW41

© XPB 

Robert Kubica confie qu’il ne lui a fallu qu’une matinée pour identifier les forces et surtout les faiblesses de la nouvelle Williams, la FW41.

Kubica a rejoint Williams cette année au poste de pilote de réserve et de développement, et son rôle sera principalement d’aider l’équipe britannique à améliorer sa nouvelle monoplace de Formule 1.

"Jeudi matin a été suffisant pour moi pour comprendre la voiture, explique Kubica. Je l’ai comprise à tel point que je peux décrire ses forces et ses faiblesses aux ingénieurs."

"J’ai une idée assez précise de ce que nous pouvons faire pour améliorer l’équilibre et les sensations données par la voiture. Il y a encore quelques problèmes de comportement dans ses réactions, et elle est encore beaucoup trop sensible aux températures des pneus."

"Nous devons élargir la fenêtre d’exploitation des pneus pour permettre à Lance [Stroll] et Sergey [Sirotkin] de la piloter avec plus de confiance. C’est important car ils sont encore assez inexpérimentés en F1."

Kubica pilotera encore la Williams FW41 cette année. Le Polonais est assuré de prendre part à au moins trois séances d’essais libres du vendredi matin (la première aura lieu en Espagne) ainsi qu’aux essais privés qui se dérouleront après les Grands Prix d’Espagne et de Hongrie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.