_X4I9024

Robert Kubica a admis qu’il était « quasiment convaincu » à un moment donné l’année passée qu’il allait réussir l’impossible et effectuer son grand retour en Formule 1 en 2018 après huit années d’absence.

C’était toutefois sans compter sur Sergey Sirotkin et ses roubles de Russie…

« Je ne sais pas vraiment à quel point j’ai été proche de décrocher le volant, mais cela n’a plus d’importance aujourd’hui« , confie Kubica au journal polonais Przeglad Sportowy.

« Je me fixe comme règle de conserver des attentes assez faibles, et j’ai l’habitude de croire les choses uniquement lorsqu’elles se réalisent. Mais, oui, à un moment donné, j’étais quasiment convaincu que j’allais être au départ en Australie. »

Kubica a toutefois accepté la proposition de Williams d’endosser le rôle de pilote de réserve et de développement pour la saison de Formule 1 à venir, dans l’espoir de décrocher un volant de pilote titulaire pour 2019.

« Je ne vais pas mentir : me rendre sur les courses et voir les autres pilotes courir ne sera pas agréable, reconnaît-il. Mais cela en vaut la peine, car les sept, huit ou neuf prochains mois peuvent me rapprocher d’un retour à plein temps en Formule 1 comme pilote titulaire. »

« Je ferai tout mon possible pour avoir la chance de courir à nouveau. Je veux reprendre ce que la vie m’a volé, et j’espère qu’elle ne me l’a pas volé pour toujours. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article