Ginetta

Une participation en FIA WEC sur une Ginetta-Mecachrome LMP1 de l’équipe Manor est plus que jamais à l’étude pour Robert Kubica.

Le Polonais s’apprête en effet à reprendre le volant du prototype britannique. Une journée d’essais aura lieu le 9 mars prochain sur le circuit de Motorland Aragon.

Une décision qui fait suite au test écourté du pilote Williams qui n’avait pu boucler que 2 tours sur la piste espagnole suite à un problème moteur.

Néanmoins, Kubica avoue qu’il ne s’était pas encore décidé à disputer le Championnat du Monde d’Endurance : « Je dois peser le pour et le contre, a-t-il admis dans le paddock de Catalunya. Si j’accepte de courir en WEC, cela signifierait que je ne passerai que 10 jours à la maison entre février et les 24 Heures du Mans à la mi-juin. »

« Je dois m’assurer de faire les choses correctement chez Williams mais aussi en endurance, a-t-il souligné. Je ne veux pas non plus faire trop d’activités au risque d’être désordonné. Actuellement, je n’ai vraiment le temps de penser au WEC. Je suis présent en Espagne pour la Formule 1, et seulement la Formule 1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article