Motor Racing – Formula One Testing – In Season Test – Day 2 –  Barcelona, Spain

L’écurie Williams a décidé de donner du temps de piste à Robert Kubica, son pilote de réserve, en EL1 ce vendredi sur le Red Bull Ring.

La FW41 est la plus lente des monoplaces du plateau cette saison et les ingénieurs du team anglais espèrent que l’expérience du Polonais va permettre de mettre le doigt sur les carences du châssis.

Williams avait confirmé que Kubica participerait à trois séances du vendredi matin cette saison : ce fut le cas à Barcelone lors du Grand Prix d’Espagne et pourrait l’être encore à Silverstone la semaine prochaine.

Le pilote de réserve de Williams avait déjà pris le volant de la FW41 lors des essais privés d’avant-saison à Barcelone. Il partagera cette tâche pendant les tests d’intra-saison à Budapest au lendemain du Grand Prix de Hongrie fin juillet avec le pilote de développement de Grove Oliver Rowland.

« Ce n’est pas toujours évident de céder du temps de piste aux essais libres, concède Sergey Sirotkin qui laissera son baquet à Kubica demain matin. Il y a évidemment du pour et du contre pour l’équipe, mais en ce qui me concerne cela ne m’aide pas à me montrer immédiatement performant… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article