Motor Racing – Formula One Testing – In Season Test – Day 2 –  Barcelona, Spain

Robert Kubica estime qu’il pourrait disputer un Grand Prix de Formule 1 demain sans la moindre difficulté si Williams ou une toute autre équipe lui en donnait la possibilité.

Le pilote polonais a pris part à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne au volant de la Williams FW41 vendredi dernier, et il était de nouveau en piste cette semaine à Barcelone dans le cadre des essais privés d’intra-saison.

« Je l’avais déjà remarqué lors des essais hivernaux et j’en ai maintenant la certitude : je suis apte à disputer un Grand Prix, assure Kubica. Et si j’avais la chance de piloter chaque week-end de Grand Prix, je progresserais très rapidement. »

« Je pourrais revenir à la compétition demain, et revenir à plein temps en Formule 1 reste mon objectif. Si je n’essayais pas d’y arriver, je ne serais pas ici. »

« J’apprécie l’opportunité que m’a donnée Williams cette saison« , ajoute Kubica, qui a rejoint Williams comme pilote de réserve et de développement cette année.

« Cela me donne la possibilité de vivre ma passion, et pour le moment je ne pense pas à ce qu’il se passera dans le futur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article