home icon / News F1 / Kubica pourrait être réserviste !

Kubica pourrait être réserviste !

© XPB 

On attend toujours la confirmation de la part de l'écurie Williams de son line-up pour cette saison 2018.

Après la (seconde) retraite de Felipe Massa, Robert Kubica semblait tenir la corde mais il se serait fait déborder sur le fil par Sergey Sirotkin, le Russe s'étant montré compétent lors des tests d'Abou Dhabi et disposant surtout d'un soutien financier considérable.

Dans ce contexte, on ne donnait plus très cher des chances du vétéran polonais d'effectuer son retour en F1 six ans après avoir quitté la scène des Grands Prix, élan brisé par un accident en rallye, alors qu'il était au sommet de son art.

Des fuites dans l'entourage de Williams laissent cependant entendre que Kubica serait malgré tout retenu dans un rôle de pilote de réserve. Il est apparu que le populaire Robert manquait encore de pratique des pneus Pirelli et que davantage d'entraînement lui permettrait de retrouver son niveau d'antan.

  • Pirelli prend la défense de Kubica

"Rien n'est perdu pour le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008, croit savoir L'Equipe. Williams devrait rapidement formaliser son recrutement comme pilote de réserve, probablement avec quelques séances d'essais du vendredi matin."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.