Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 2 –  Barcelona, Spain

Robert Kubica ne souhaite plus être questionné sur son manque de motricité au bras droit. Il l’a clairement fait comprendre lorsqu’il a rencontré la presse à l’issue de son après-midi d’essais ce mardi au Circuit de Catalunya.

« Si je continue à changer des choses sur la voiture, sur le volant, vous continuerez à dire que je suis limité dans mes mouvements, mais je pense que vous devriez tout simplement d’arrêter d’en parler« , a-t-il déclaré.

« Si je peux me glisser dans la voiture et faire le travail que l’équipe attend de moi, je pense que c’est suffisant. Inutile de me poser toutes ces questions. Bien sûr que je suis limité dans certains de mes mouvements, mais je ne l’ai jamais caché ! »

« Le problème, c’est que j’ai été trop honnête avec tout le monde. Mais on continue à me poser des questions sur ce sujet spécifique et je pense que cela doit maintenant cesser. »

Kubica a parcouru 47 tours au volant de la Williams FW41 ce mardi, terminant un peu plus de trois dixièmes devant Sergey Sirotkin, qui était en piste en matinée.

« Tout s’est bien passé, les conditions étaient difficiles mais c’était la même chose pour tout le monde, résume-t-il. Les conditions étaient extrêmes, c’est clair que nous n’avons pas été aidés par la météo ! »

« C’était malgré tout sympa d’être dans la voiture, de pouvoir un peu voir ce qu’elle vaut. Il y a certaines choses très positives concernant cette voiture, mais il y a aussi des choses que nous devons améliorer, ce qui est normal avec une nouvelle voiture, dont le concept général est assez différent de celui de l’an dernier. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article