Depuis plusieurs mois, Robert Kubica bénéficie de l’aide de Nico Rosberg dans sa quête d’un retour à plein temps en Formule 1.

Le champion du monde 2016 de Formule 1 a joint ses forces à Alessandro Alunni Bravi, qui est aussi le manager de Stoffel Vandoorne, avec l’objectif de placer Kubica en Formule 1 en 2018.

« C’est génial que Nico soit à nos côtés, déclare Kubica. Alessandro me suit depuis mon expérience avec Renault, et Nico est comme recevoir un important package de nouveautés sur votre monoplace ! »

« Je dois reconnaître que c’est un peu étrange, car je connais Nico depuis près de 20 ans. Avant mon accident de rallye, nous avions toujours couru l’un contre l’autre, que ce soit en F1 ou avant cela. Tout a débuté en karting et, même si nos routes vers la F1 ont été différentes, nous y sommes tous les deux parvenus. »

« Même si nous avons chacun notre propre caractère, nous sommes bien souvent sur la même longueur d’onde, poursuit l’ancien pilote BMW Sauber. Nous nous complétons. Il me donne des conseils et c’est une bonne chose. »

A l’heure actuelle, Kubica reste le favori au remplacement de Felipe Massa chez Williams pour la prochaine saison de Formule 1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article