Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Après sept années d’absence, Robert Kubica effectuera son retour en Formule 1 en 2018 comme pilote de réserve et de développement de l’écurie Williams.

L’accord conclu avec Williams garantira du temps de piste à Kubica au volant de la nouvelle FW41. Le pilote polonais participera à différentes journées d’essais privés ainsi qu’à plusieurs séances d’essais libres lors des week-ends de Grands Prix.

« Je suis extrêmement heureux de rejoindre l’équipe Williams comme pilote de réserve et de développement pour la saison de Formule 1 à venir« , confie Kubica.

« Je me sens plus en forme que jamais, mais cela aura nécessité beaucoup d’efforts pour en arriver là. J’aimerais remercier Williams pour les opportunités qu’ils m’ont données jusqu’à présent, et pour placer leur confiance en moi avec cette nomination. »

« J’ai apprécié d’être de retour dans le paddock de la Formule 1 ces derniers mois, et il me tarde désormais de travailler avec l’équipe technique de Williams, tant à l’usine que sur les circuits de course, pour contribuer au développement de la FW41 et faire une réelle différence durant leur campagne 2018. »

« Après avoir pu piloter la FW36 et la FW40 l’année dernière, je suis impatient de voir ce que la FW41 a dans le ventre et j’ai hâte de commencer à travailler avec l’équipe pour les aider à maximiser les performances de la voiture. »

« Mon but ultime reste de courir à nouveau en Formule 1, et cette nomination constitue une nouvelle étape importante dans cette direction : il me tarde que nous nous mettions au travail ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article