Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 3 –  Barcelona, Spain

Alors qu’il devait reprendre le volant de la FW41 cet après-midi à Barcelone, après une matinée fructueuse hier, Robert Kubica a décidé de laisser la place à Lance Stroll pour cette ultime demi-journée.

Le Canadien avait perdu pas mal de temps durant ces essais en raison de la météo et de quelques problèmes rencontrés sur la voiture et il a encore besoin de s’acclimater au nouveau châssis.

C’est Kubica lui-même qui a approché le team hier soir en suggérant de laisser son baquet dans le but d’aider Stroll à regagner le temps perdu.

« C’est venu de Robert, pas de Lance ou de nous, confirme Claire Williams, team principal adjointe. Durant les sept premières journées, le temps de piste n’a pas toujours été également réparti et la priorité est de préparer Lance le mieux possible avant l’Australie. »

« Comme chacun sait, Robert est un grand professionnel capable de faire la part des choses, ajoute-t-elle. Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur lui et il sait que son sacrifice est dans l’avantage de l’équipe, les titulaires devant abattre un maximum de kilomètres. Sergey et Lance se partagent donc le volant pour cette dernière journée. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article