Robert Kubica prendra part à la totalité des manches inscrites au championnat du monde 2017 d’endurance (WEC) avec l’équipe ByKolles, qui sera engagée en catégorie LMP1.

Le Polonais, ex-pilote de Formule 1, a pris goût au pilotage d’une LMP1 après la journée de tests qu’il a effectuée à Bahreïn en novembre dernier.

« Après avoir passé quelques années en rallye, je cherchais quelque chose ressemblant le plus possible à la Formule 1« , confie-t-il.

« C’est exactement ce que j’ai trouvé en LMP1. A la fin de la dernière saison de WEC, j’ai pu faire mes premiers tours au volant de la CLM P1/01. Je m’étais très rapidement senti à mon aise dans la voiture, ce qui m’avait permis d’attaquer un peu sur la fin de la journée. A mesure que je gagnerai en expérience, je suis sûr que mon rythme s’améliorera davantage. »

« Je suis impatient de prendre part au Prologue du championnat à Monza et d’entamer la saison à Silverstone« , achève-t-il.

Kubica avait dû arrêter sa carrière en F1 en marge de la saison 2011 suite à un terrible accident de rallye survenu en Italie et qui avait bien failli lui coûter la vie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article