Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 3 –  Barcelona, Spain

Comme prévu lors de l’annonce du recrutement de Robert Kubica au poste de pilote d’essais de Williams Martini Racing cet hiver, le Polonais prendra part à au moins trois séances d’essais libres du vendredi matin cette saison.

La première aura lieu après-demain à Barcelone où Kubica retrouvera la FW41 qu’il avait déjà testée sur le Circuit de Catalunya lors des essais hivernaux.

Entretemps le championnat a débuté en mode mineur pour l’écurie britannique et ses deux jeunes titulaires, Lance Stroll et Sergey Sirotkin : du coup, l’expérience du réserviste sera la bienvenue.

« Une voiture qui se comporte bien à Barcelone est généralement compétitive sur tous les terrains, souligne le directeur technique de Williams Paddy Lowe. C’est la première course où les équipes apportent traditionnellement de nombreuses évolutions en profitant d’une logistique européenne plus confortable. »

« Ce sera notre cas également et, dans ce contexte, pouvoir compter sur l’expérience de Robert dans la voiture de Sergey vendredi matin nous aidera à y voir plus clair, précise l’ingénieur. Kubica sera encore en piste la semaine prochaine lors des essais privés, tout comme notre pilote de développement Oliver Rowland. Nous avons un programme chargé pour rendre la FW41 plus compétitive. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article