Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Practice Day – Barcelona, Spain

Robert Kubica déclare qu’il n’a que très peu apprécié la matinée d’essais libres qu’il a passée au volant de la FW41 ce vendredi au Circuit de Catalunya, tant la nouvelle Williams est mal née.

Il s’agissait de la première apparition de Kubica au volant d’une monoplace de Formule 1 dans le cadre d’un week-end de Grand Prix depuis le GP d’Abou Dhabi 2010, qu’il avait terminé en cinquième position au volant d’une Renault.

Le pilote polonais remplaçait Sergey Sirotkin ce matin chez Williams, dont il est le pilote de réserve et de développement cette année.

« Ce fut une séance assez difficile, l’équilibre de la voiture n’était franchement pas terrible, explique Kubica. Je m’attendais à ce qu’il ne soit pas bon mais pas à ce point. C’était un peu un choc pour moi… »

« Je pense avoir fait ce que l’équipe attendait de moi et je suis heureux du travail que j’ai réalisé. Je sais que je n’étais que 19ème au classement à la fin de la séance, mais parfois vous devez réaliser qu’il y a d’autres priorités que la performance pure et que votre position au classement. »

« Après, je reconnais que je me suis senti embarrassé quand j’étais derrière le volant. La voiture était tellement difficile à piloter, et j’avais l’impression d’avancer tellement lentement dans certains virages. Mais ce n’était pas possible de faire plus« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article